Les pôles du Sans que tu erres

Le Sans que tu erres est la première antenne de lascic.fr. Il est constitué de 3 pôles, pôle Galerie, pôle atelier et pôle CAE. Son but est de créer une émulsion entre artistes et artisan·ne·s professionel·le· ou amateur·e·s. Au travers de la mutualisation des moyens, le Sans que tu erres permet de simplifier l’accès aux moyens matériels, la gestion des démarches administratives et commerciales. 

Le Pôle Galerie

La galerie édite, expose, vend et promeut lors d’évènements les œuvres des artistes et artisan·ne·s membres de la scic.fr.  

Le Pôle Atelier

L’atelier est un lieu ouvert sur le modèle des FabLab et des ateliers ouverts, il permet aux usagers des créer leur propre œuvre. La mise à disposition de matériels sert autant pour les usagers non professionnels que pour les artistes en résidence. Dans un soucis d’échange entre artistes professionel·le·s et amat·eur·rice·s des ateliers et cours peuvent être organisés. Ceci dans une intention de démocratisation de l’art et des techniques artistiques. Le Sans que tu erres se veut être autant être un atelier partagé qu’une université populaire, le pôle atelier prend en charge ces deux activités.

WhatsApp Image 2024-03-20 à 12.47.59_3f3de736

Le Pôle CAE (Coopérative d'Activité d'Emploi)

Ce pôle a pour objectif la professionnalisation des artistes et artisan·ne·s et la simplification de leur quotidien entrepreneurial. Il permet le statut de salarié-entrepreneur qui garantie l’individualisation des objectifs et la mutualisation des moyens.